Préparer ma retraite

Nous sommes tous dans l’obligation de nous poser la question sur le niveau de nos retraites demain.

Préparer sa retraite, permet d’anticiper cette période de diminution de revenus liés à son activité professionnelle. Cela vous donne la possibilité de maîtriser votre niveau de vie lorsque vous serez à la retraite et de pallier aux incertitudes liées à la pression fiscale.

Plusieurs placements financiers tels que l’assurance vie, le contrat de capitalisation, le perp pourront répondre à cette problématique.
L’investissement immobilier, permettant d’optimiser votre fiscalité, est un outil pour se créer et développer du capital. Il conviendra d’établir un bilan patrimonial avec un conseiller en gestion de patrimoine afin d’identifier la solution correspondant à vos objectifs et répondant à votre situation fiscale et votre capacité d’épargne.

La diminution du niveau des retraites et l’instabilité de la pression fiscale rendent aléatoire le revenu perçu à cette période. Préparer sa retraite, vous donne l’assurance de disposer d’un capital et/ou de bénéficier des revenus complémentaires. En mettant en place une épargne régulière, vous prenez la main sur votre futur. C’est vous qui décidez du niveau de revenus souhaité pour votre retraite.